HEXACTE RECRUTE
Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux profils.
Découvrez nos offres d’emploi ou envoyez nous une candidature spontanée via le formulaire en bas de page.
Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous, nous étudierons votre dossier.
Présentation de l’entreprise :
HEXACTE, c’est l’association de quatre offices d’Huissier de Justice désormais Commissaires de Justice, stratégiquement répartis sur le département des BOUCHES-DU-RHONE, couvrant les ressorts des Tribunaux Judiciaires de MARSEILLE, AIX EN PROVENCE et TARASCON ainsi que l’ensemble du ressort de la Cour d’appel d AIX-EN-PROVENCE grâce à son réseau de correspondants pilotés. HEXACTE est implantée en zone urbaine, industrielle, agricole et maritime, intégrant des connaissances juridiques généralistes ou particulières à chacun de ces territoires et de ses composantes socio-économiques. HEXACTE c’est aussi une capacité technologique dans les solutions numériques et informatiques, mises en œuvre par des collaborateurs qualifiés et expérimentés.
Description du poste :
- Statut du poste : Agent de maîtrise / Technicien
- CDI
- Temps de travail : Temps plein
- Fourchette de salaire : 21 – 33 K€
- Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Le/la gestionnaire des actes volants est en charge de la rédaction et du suivi des actes judiciaires et extra-judiciaires appelés « Actes volants ». Plus précisément la personne sera chargée de : – Réceptionner et vérifier la demande d’acte – Respecter les délais – Générer l’acte via le logiciel Horus – Signifier l’acte et le régulariser – Préparer l’expédition du dossier à l’attention du/des mandants Flexibilité du temps de travail, 35h/semaine, parking à proximité et cadre de travail agréable.
Description du profil :
De formation juridique (minimum Master I en droit) ou ouvert et curieux de développer des connaissances en procédures civiles, le/la gestionnaire des actes volants est organisé(e), rigoureux(se), adaptable et a une bonne communication orale et écrite.
Expérience minimale dans le poste : Tous niveaux d’expérience acceptés
Localisation du poste : 20 rue louis Rège 13008 MARSEILLE
Compétences et langues
LANGUES Français
SAVOIR-ÊTRE
- Capacité d’adaptation
- Capacité de communication
- Curiosité
- Rigueur
- Sens de l’organisation
SAVOIR-FAIRE
- Confirmé : Communication écrite
- Confirmé : Communication orale
- Débutant : Droit civil
- Débutant : Juridique
- Débutant : Rédaction juridique
Modalités de candidature :
- Personne en charge du recrutement : Madame CLAIRE NOCHEZ
- Pour postuler merci de bien vouloir envoyer votre CV et votre lettre de motivation.
- Email de réception des candidatures : contact.marseille@hexacte.fr
- Lettre de motivation obligatoire : Non
Process de recrutement : Un entretien par téléphone ou visioconférence et un entretien sur site avec un ou plusieurs associés.
Présentation de l’entreprise :
HEXACTE est l’association de quatre offices d’Huissier de Justice désormais Commissaires de Justice, stratégiquement répartis sur le département des BOUCHES-DU-RHONE, couvrant les ressorts des Tribunaux Judiciaires de MARSEILLE, AIX EN PROVENCE et TARASCON ainsi que l’ensemble du ressort de la Cour d’appel d’AIX-EN-PROVENCE grâce à son réseau de correspondants pilotés. HEXACTE est implantée en zone urbaine, industrielle, agricole et maritime, intégrant des connaissances juridiques généralistes ou particulières à chacun de ces territoires et de ses composantes socio-économiques. HEXACTE c’est aussi une capacité technologique dans les solutions numériques et informatiques, mises en œuvre par des collaborateurs qualifiés et expérimentés.
Description du poste :
- Statut du poste : Agent de maîtrise / Technicien
- CDI
- Temps de travail : Temps plein
- Fourchette de salaire : 27 – 38 K€
- Date de prise de poste envisagée : 15/09/2023
Nous recherchons 2 gestionnaires de dossiers de recouvrement en CDI pour notre siège social de Marseille. Flexibilité du temps de travail, 35h/semaine, parking à proximité et cadre de travail agréable. Habilitation aux constats et perspectives d’évolution vers une association. Les gestionnaires seront en charge de la gestion de portefeuilles d’une clientèle diversifiée (pas de dossier de crédits à la consommation) et assureront le suivi des procédures, l’encaissement et le recouvrement des dossiers et seront notamment en charge : – de l’ouverture des dossiers et du choix dans l’opportunité des procédures – du suivi des procédures diligentées – du suivi des dossiers avec les clients – de la vérification des actes volants de leurs clients préparés par nos assistantes juridiques – du retour des dossiers
Description du profil :
Titulaires d’un Master II en contentieux et procédures d’exécution ou équivalent, de l’examen professionnel de commissaire de justice ou de la passerelle, les gestionnaires de dossiers se doivent d’être organisé(e)s, rigoureux(ses), avoir un bon sens de la communication et être à l’aise avec le travail en équipe.
Expérience minimale dans le poste : Minimum 2 ans
Localisation du poste : 20 RUE LOUIS REGE – Marseille 08 – 13
Zone de déplacement : Pas de déplacement
Télétravail partiel possible
Compétences et langues
LANGUES Français
SAVOIR-ÊTRE
- Capacité de communication
- Esprit d’équipe
- Rigueur
- Sens de l’engagement
- Sens de l’organisation
SAVOIR-FAIRE
- Suivi clientèle
- Suivi de projets et de dossiers
- Suivi des contentieux
Modalités de candidature :
Personne en charge du recrutement : Madame CLAIRE NOCHEZ
Email de réception des candidatures : contact.marseille@hexacte.fr
Référence interne de votre offre : Gestionnaire de dossiers
Lettre de motivation obligatoire : Oui
RÉALISEZ UNE CANDIDATURE SPONTANÉE
Remplissez les champs ci-dessous